Endroit

Bergeronnes, Anse à la Cave

Date

Du 19 juin au 17 septembre (selon les marées)

Description

 

Autrefois appelé Sons et Lumières, cette sortie nous permet de vivre des expériences inoubliables telles l'observation du phénomène de la bioluminescence et l'écoute des mammifères marins à l'aide d'hydrophone. En kayak double, à l'aide d'équipements spécialisés et encadré par un guide professionnel, votre activité sera des plus sécuritaire et des plus extraordinaire grâce au calme des eaux du fleuve à cette heure,

Chaque observation doit être appréciée. En effet, l'expression fréquemment utilisée, "la piscine est très grande", traduit bien une pensée souvent oubliée. Les baleines sont dispersées sur une grande étendue d'eau et donc difficilement prévisibles.

***COVID-19***

Mesure à compter du lundi 12 juillet : Suite aux annonces gouvernementales, il sera dorénavant autorisé d'accueillir les personnes seules ou les groupes en nombre impair pour toutes nos activités. 

Départs

De 21h00 à minuit.

Durée

 3 heures incluant 45 minutes de préparation terrestre (interprétation, habillement, ajustement des kayaks, règles de sécurité), environ 2 heures sur l'eau et 15 minutes de finalisation (ramassage, déshabillement et mot de la fin).

Conditions

Âge minimum 12 ans.

Obligatoirement, chaque enfant de 17 ans et moins doit être jumelé avec un adulte.

Avoir expérimenté le kayak de mer au préalable.

L'activité est déconseillée pour les femmes enceintes de moins de 4 mois et de plus de 6 mois.

Toute personne se présentant à l'activité sous l'influence d'alcool sera refusée et non-remboursée.

 

Prix

Adultes : 73$ + taxes (15%)
Enfants (16 ans et moins) : 53.25$ + taxes (15%) 

Réservation

Forfait combiné

Ajoutez une autre activité de kayak de mer et obtenez 10% de rabais sur la deuxième activité. Pour 115.00$ +tx par personne, vous obtenez une demi-journée de kayak de mer et une activité de SUP.

Équipement suggéré et non-inclus

L'équipement fournit comprend un wetsuit, un coupe-vent, une veste de flottaison, des bottillons de néoprène, une jupette et tout l'équipement de navigation (pagaie et kayak de mer).

Pour votre confort durant les journées plus chaudes, il est suggéré de prévoir des sous-vêtements synthétiques minces ou un maillot de bain (évitez le coton), une casquette, une paire de lunette de soleil, une bouteille d'eau et de la crème solaire.

Pour les journées plus fraîches, ajoutez des vêtements synthétiques plus épais, un chandail chaud de type polaire, des chaussettes en laine ou en synthétique, un chapeau, une tuque ou une casquette.