Endroit

Bergeronnes ou Tadoussac

Date

Du 11 juin au 20 août (selon les marées)

Description

 

Avec deux superbes environnements d'apprentissage à votre portée, l'occasion de s'initier ou même de se perfectionner en planche à pagaie est rêvé. Nos moniteurs certifiés Paddle Canada en Basic Flatwater sont passionnés de deux choses : l'eau et les baleines. Venez profiter de leur expérience et de leur motivation à vous faire connaître un sport avec une popularité grandissante. 

Vous apprendrez tous les rudiments de base dont les techniques de pagaie, les particularités de votre planche ainsi que les éléments de sécurité, notamment par rapport au milieu dans lequel les mammifères marins se retrouvent.

De plus, en suivant cette formation, Mer et monde vous donnera accès librement à sa mise à l'eau de l'Anse à la Cave, en totale autonomie avec vos propres équipement et embarcation.

***COVID-19***

Les activités de SUP sont les seules autorisées en réservation de nombre impair (1,3 et 5) pour le respect de la distanciation sociale.

Départs

Bergeronnes : En fin de journée

Tadoussac : En fonction des marées

Veuillez vous référer au système de réservation pour connaître les horaires quotidiens détaillés.

Présentez-vous 30 minutes à l'avance à l'accueil de Mer et monde (Bergeronnes) ou au kiosque de Mer et monde sur la plage (Tadoussac).

Les retardataires ne seront pas acceptés et ne seront pas remboursés.

Durée

2h30 incluant 30 minutes de préparation, environ 30 minutes de formation théorique, 1h de formation pratique et 30 minutes de jeu libre dans l'eau pour pratiquer vos nouvelles connaissances.

Conditions

12 ans et plus.

Aisance dans l'eau et aucune limitation physique.

Les femmes enceintes ne sont pas acceptées dans les activités de SUP étant donné les risques accrus de chute.

Prix

Adultes : 60$ +taxes (15%)
Enfants (16 ans et moins) : 47.50$ +taxes (15%)

Réservation

Forfait combiné

Combinez un forfait SUP Formation et toute autre activité pour obtenir un rabais de 10% sur la deuxième activité.

Équipement suggéré et non-inclus

L'équipement fournit comprend un Wet-Suit (Tadoussac) ou un Dry-Suit (Bergeronnes), une veste de flottaison, des bottillons de néoprène, et tout l'équipement de navigation (pagaie et planche à pagaie).

Pour votre confort durant les journées plus chaudes, il est suggéré de prévoir des sous-vêtements synthétiques minces ou maillot de bain (évitez le coton), une paire de bas mince en laine, une casquette, une bouteille d'eau et de la crème solaire.

Pour les journées plus fraîches, ajoutez des vêtements synthétiques plus épais, un chandail chaud de type polaire, des chaussettes en laine ou en synthétique, un chapeau, une tuque ou une casquette.