Here is some relevant information about the 2020 season in relation to the Covid-19.


Please note that we are updating our information according to government measures impacting our activities and accommodations. We are adapting as efficiently as possible to the situation so that our visitors are quickly notified when we have to apply changes to our schedules. Please be assured that we take all necessary measures to ensure the safety of our visitors and employees. Stay tuned to this page for future news.

Sanitary measures are in place:

No clients with symptoms related to COVID-19 will be accepted and it is their duty to inform us.

In order to maintain security and sanitary control, no visitors will be accepted on the Mer et Monde site for the 2020 season.

In spite of the latest government relaxation, we only accept 1 family unit per accommodation unit (shelter and ready-to-camp). This decision was taken due to the limited space of these places which do not allow us to respect the standards of distance.

As for the attractiveness of our rustic camping sites, we do not allow the mixing of 2 family cells in a tent. However, it is possible to have two small tents on our 12x12ft platforms.

HOME:
Mask is mandatory inside the reception building.
Please note that we limit the presence of only one camper per reservation in the reception building. This person will be in charge of risk acceptance for the entire group.


SANITARY BLOCK:
The sanitary block is accessible at all times. The maintenance will be done according to the latest government standards. Disinfectant products will also be available.
In order to limit contact, plan to bring $0.25 for the use of the showers.

ACTIVITIES:
Mask is mandatory inside the garage.
According to the standards established by our associations, we have put in place a brand new routine for the conduct of our guided activities. As a result, no sea kayak reservations will be accepted in odd numbers and no masks will be worn on the water. Rest assured that our activities will remain both enjoyable and safe.



Cancellation policy **special covid** policy

Any accommodation or activity reservation that has to be cancelled as a result of the Covid-19's situation can either be postponed to 2020 with a 5% reduction, or postponed to 2021 without any additional charge, or refunded in full at the discretion of the customer. However, if we do not receive a response from the customer within the specified time period, we will automatically apply the refund to that customer. It is important to know that we try to reach the affected customers via the email recorded at the time of the reservation.

***Did you know that the period when we have the best chance to make beautiful marine mammal observations is during the months of August and September? We therefore recommend that you select a late-season stay in addition to improving your chances of success given the constraints of the Covid-19's opening hours. Please do not hesitate to contact This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. or call 1-888-868-6666 for any questions regarding accommodation reservations or our activities.

For more information, we invite you to visit the website of
Camping-Quebec or AEQ


Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
https://www.campingquebec.com/en/camping-in-quebec/pratique-du-camping/covid-19/

https://aeq.aventure-ecotourisme.qc.ca/covid

Voici quelques informations pertinentes concernant la saison 2020 en lien avec la Covid-19.


Prenez note que nous mettons à jour nos informations en fonction des mesures gouvernementales impactant nos activités et nos hébergements. Nous nous adaptons le plus efficacement possible face à la situation de manière à ce que nos visiteurs soient avisés rapidement lorsque nous devons appliquer des modifications à nos horaires. Soyez assurés que nous mettons en place toutes les mesures nécessaires afin d'assurer la sécurité de nos visiteurs et de nos employés. Restez à l'affût sur cette page pour les prochaines nouvelles.

En fonction des dernières annonces gouvernementales, nous sommes heureux de vous annoncer que nous ouvrirons notre camping à partir du 19 juin 2020. Nos services d'hébergement en refuge, en prêt-à-camper ainsi que nos sites de camping rustiques seront tous accessibles.
De plus, nos activités de kayak de mer seront disponibles dès le 20 juin 2020.

Mesures sanitaires misent en place:

Aucun client ayant des symptômes reliés à la COVID-19 ne sera accepté et il est du devoir de celui-ci de nous en informer. 

Afin de garder la sécurité et le contrôle sanitaire, aucun visiteur ne sera accepté sur le site de Mer et Monde pour la saison de 2020.

Malgré les derniers assouplissements gouvernementaux, nous acceptons seulement 1 cellule familiale de 4 personnes maximum par unité d’hébergement (refuge et prêt-à-camper). Cette décision a été prise dû à l’espace restreint de ces lieux qui ne permettent pas de respecter les normes de distanciation.

Pour ce qui a trait à nos sites de camping rustique, nous n’autorisons pas la mixité de 2 cellules familliales dans une tente. Toutefois, il est possible d’avoir deux petites tentes sur nos plateformes de 12x12pi et nous fournirons une 2e table de pique-nique.

ACCUEIL: 
Notez que nous limitons la présence d'un seul campeur par réservation dans le bâtiment d’accueil. Cette personne sera en charge de l’acceptation des risques pour l’ensemble du groupe.

BLOC SANITAIRE:
Le bloc sanitaire est accessible en tout temps. L’entretien sera fait selon les dernières normes gouvernementales. Des produits désinfectants seront aussi mis à votre disposition.
Afin de limiter les contacts, prévoyez d’apporter des 0,25$ pour l’usage des douches.

ACTIVITÉS:
En fonction des normes établies par nos associations, nous avons mis en place une toute nouvelle routine concernant le déroulement de nos activités guidées. De ce fait, aucune réservation de kayak de mer ne sera acceptée en nombre impair et aucun masque ne pourra être porté sur l'eau. Soyez assurés que nos activités demeureront à la fois agréables et sécuritaires.
 

 

Le port du masque est toutefois recommandé lorsque vous circulez dans le bâtiment d'accueil, le bloc sanitaire et le garage à kayak.


Politique d'annulation **spécial covid**

Toute réservation d'hébergement ou d'activité qui devra être annulée, en conséquence de la situation de la Covid-19, peut être soit reportée en 2020 avec une réduction de 5%, soit reportée en 2021 sans majoration de tarification ou soit remboursée en totalité et ce à la discrétion du client. Si toutefois nous ne recevons pas de réponse de la part du client dans le délai mentionné, nous appliquerons donc automatiquement le remboursement à ce client. Il est important de savoir que nous tentons de joindre les clients touchés via le courriel enregistré lors de la dite réservation.

***Saviez-vous que la période où nous avons le plus de chance de faire de belles observations de mammifères marins est durant les mois d'août et de septembre?  Nous vous recommandons donc de sélectionner un séjour tardif en saison en plus d'améliorer les chances de réalisation face aux contraintes d'ouverture de la Covid-19.  N'hésitez pas à contacter le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou encore à composer le 1-888-868-6666 pour toutes questions concernant une réservation d'hébergement ou de nos activités.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à visiter le site de 
Camping-Québec ou de l'AEQ

https://www.campingquebec.com/fr/camper-au-quebec/pratique-du-camping/covid-19/

https://aeq.aventure-ecotourisme.qc.ca/covid