Règlements Mise à l’eau

 

SUP ET KAYAK DE MER (+15 PI)

 

Mer et monde écotours offrent des sorties guidées en kayak de mer et en SUP à une large clientèle. Nous accueillons parfois plus de 100 visiteurs quotidiennement. Un achaladange important est donc possible dans la mise à l'eau et nous priorisons la sécurité de notre clientèle en guidage. Nous demandons donc aux utilisateurs de respecter les accès prioritaires de la mise à l'eau en fonction des horaires d'activités afin d'éviter une congestion. Prendre note que nous acceptons uniquement l'utilisation de la mise à l'eau par les clients en hébergement du camping, car nous sommes limités en capacité d'accueil dans nos aires de stationnement.


Le milieu marin dans lequel Mer et monde se situe est protégé par le Parc Marin Saguenay St-Laurent, nous vous remercions de respecter les consignes et les lois en vigueur, notamment afin de favoriser la protection des mammifères marins. De plus, la législation de Pêches et Océans Canada est en vigueur dans notre secteur.  Transport Canada a également des exigences en terme d'équipements à posséder sur les différents types d'embarcation à propulsion humaine, merci de vous y référer.

L'estuaire maritime est un environnement magnifique à pagayer. Toutefois, il peut être très dangereux de s'y aventurer car la température de l'eau est en moyenne à 4 degrés Celsius. Selon la loi en vigueur, le port minimal d'un habit isothermique est nécessaire lorsque la combinaison de la température de l'air et de l'eau n'est pas au-dessus de 37 degrés Celsius. De plus, les conditions météorologiques peuvent être brusquemment changeantes et ainsi, transformer une sortie agréable et en contrôle en une sortie inadéquate et risquée. Nous avons donc établit des exigences minimales à respecter afin de pouvoir accéder à la mise à l'eau de Mer et monde écotours, le tout afin de préserver la sécurité de chaque utilisateur.


Pour l’utilisation de la mise à l’eau, nous vous remercions de respecter les consignes suivantes :

  • Être un client en hébergement du camping Mer et monde écotours.
  • Avoir signé l’acceptation des risques de la mise à l’eau AU PRÉALABLE à l’accueil.
  • Avoir discuté avec un membre de l’équipe des guides kayak pour l’obtention de l’autorisation d’accès.
  • Posséder les équipements requis et légaux exigés par les différentes instances législatives.

 

KAYAK DE MER

 

  

SUP

 
 
Merci de votre compréhension et du respect de ces consignes.